• Naa'mïz

NAA'MÏZ : Qui est derrière ce nom ?

Mis à jour : 7 juin 2019


Lyon (France), 2017.


Marie-Anaïs Sènami (ce sont mes prénoms mais, pour les intimes c'est "Nami"), psychologue, passionnée de voyage et d'écriture, je suis avant tout une "colour addict" et une grande amatrice de travaux manuels !!! J'aime créer des œuvres d'art tout en jouant avec différentes textures : le recyclage c'est mon da-da et l'art, ma thérapie. Je puise mes inspirations dans la nature (les paysages et les fleurs), dans l'architecture, les femmes du monde, les enfants de mon entourage, dans mes lectures et voyages.


Je qualifierai donc mon art d'art visuel brut, spécialement coloré et basé sur différentes techniques et textures ! J'essaye de varier mes créations : à la base, je suis une "touche à tout" et j'aime l'idée de pouvoir redonner une nouvelle vie à des souvenirs et à de vieux matériaux. C'est ce qui motive mon processus créatif.


Mon art s'inspire de ce que j'appellerai la "TRINITÉ" (oui, je suis chrétienne et je crois en Dieu qui est Père, Fils et Esprit-Saint). La Trinité pour moi, c'est l'acronyme des 3 mots suivants :

"Transformation"; "Inspiration" et "Créativité".


En effet, la création se nourrit de recherche, d'inspiration et d'échange de procédés.


On dit que "l'art en Afrique est la jouissance de voir et la jouissance de savoir". Mes créations racontent ainsi une histoire et sont des incitations au voyage.



Bienvenue dans mon monde coloré. J'espère que mon travail vous inspirera et réveillera l'artiste qui sommeille en vous.


En tant que thérapeute, "artiste-thérapeute", je vous souhaite "bon voyage les artistes" !


Tout comme moi, n'oubliez pas :

"Restez focalisé(e)s sur l'étoile qui brille le plus, elle correspond à votre plus grand rêve"!

  • Facebook Black Round
  • RB
  • Instagram Black Round

© 2020 . NAA'MÏZ ART . Tous droits réservés .